02 33 79 40 30
Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
La démarche de Plan de Paysage a réuni les élus de l'ensemble du territoire de la Baie afin de définir, ensemble, un socle de connaissance partagée, sur lequel viendra s'appuyer la rédaction du Plan de gestion. L'idée étant d'envisager le paysage comme une force commune et vivante qui donne sens et direction aux choix de protection, d'aménagement et de gestion à opérer dans le large périmètre inscrit à l'UNESCO.
Octobre 2018
2019 - 2020
Avril - Mai 2019
2020 - 2023
Mai - Juin 2018
PHASE DE
REFLEXION
Mise en place progressive
du programme
3 "Journées de lecture de paysage"
ACTIONS PRIORITAIRES
Atelier de propositions d'actions
Ateliers diagnostics
À partir des huit axes préalablement retenus, les membres de l'INTERSCoT
ont réfléchi collectivement à plusieurs actions concrètes pour répondre
aux différents enjeux.
Les actions désormais définies, il s'agit de les hiérarchiser afin, d'une part, d'engager prioritairement les actions les plus pertinentes, et d'autre part, d'envisager les moyens techniques et financiers nécessaires à leur réalisation.
Le partage d'expérience de chacun a permis de faire émerger des valeurs paysagères communes.
Les enjeux de préservation, de gestion, de valorisation, de requalification et de réhabilitation, définis, se sont ensuite déclinés en axes d'actions.
23 objectifs déclinés
en 111 actions
dont 9 actions à engager prioritairement
Vous souhaitez en savoir plus ?
Consulter le document de communication
L'INTERSCoT a proposé aux collectivités des différents rangs impliqués (Communes, Intercommunalités, Départements, Régions (Normandie et Bretagne) de ratifier leur engagement par délibération sur un projet de Charte d'engagement "Mont-Saint-Michel et sa baie - Patrimoine mondial" afin de mobiliser les acteurs de la Baie à participer activement à l'écriture du Plan de gestion.